wondergirlsfrance.fr / Spread the wonder
wg

Wonder Girls (원더걸스) est un groupe de musique sud coréen produit par JYP Entertainment en 2007, c’est un groupe phare de la vague Hallyu et représentant du phénomène K-pop.

Le groupe compte 5 membres âgées de 19 à 24 ans (2012) : Sunye, Yeeun, Lim, Sohee et Yoobin. Les Wonder Girls ont eu trois singles consécutifs (Tell Me, So Hot et Nobody) numéro 1 dans tous les charts coréens et asiatiques.

En 2009, elles commencent leur activités internationale en sortant « Nobody » version anglaise et on l’honneur de faire la 1ere partie de la tournée US des Jonas Brothers soit plus de 45 dates! Leur popularité grimpe à vitesse grand V et elles commencent également la promotion de « Nobody » en Chine.

C’est en juin 2010, après quasiment 2 ans d’attente, elles font leur retour sur la scène coréenne mais aussi internationale car leur nouveau titre « 2 Different Tears » est disponible dans 3 langues (coréen, anglais et chinois).

En novembre 2011 elles font leur grand retour sur la scène coréenne avec un second album « Wonder World ». Le titre principal  » Be My Baby » se classera directement N°1 dans tout les charts quelques heures seulement après sa sortie. Après le succès rencontré de l’album l’agence décide de prolonger la période de promotion d’un mois pour le plus grand bonheur des fans.

En plus de la chanson les Wonder Girls sont également devenues des stars du petit écran. En effet la très populaire chaîne de jeunesse américaine Teen Nick (tenu par le producteur Nick Cannon, également mari de Mariah Carey) leur à consacré un téléfilm, ce qui fait du groupe les premières actrices asiatiques a avoir un 1er rôle dans l’histoire de la télévision américaine.

Pour ce film, nommé « The Wonder Girls« , le groupe partagera l’écran avec un autre groupe féminin les School Gyrls. Le synopsis racontera l’ascension d’un groupe de Kpop devenus de grandes stars mondiales sur fond de rivalité, amitié et amour.

Pour le lancement de ce film, une bande originale a spécialement été crée et elle constituera le tout 1er album américain des Wonder Girls. De grands noms de producteurs américains rejoindront JYP et Rainstone pour cet album. Claude Kelly, Wynter Gordon et la productrice récompensée aux Grammy Awards, Cri$tyle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *