wondergirlsfrance.fr / Spread the wonder

[Top of Kpop]


5 filles en route pour le Japon

Elles sont l’image de la Kpop, les Wonder Girls ont été désignées comme l’arme finale. Elles sortent leur premier mini-album « Nobody For Everybody » au Japon le 25 juillet, au Japon. Maintenant, non seulement au Japon elles sont aussi connus dans le monde entier pour avoir propager la Kpop dans le monde. Elles sont un groupe de 5 filles mignonnes et sexy. Pour confirmer cela, nous avons eu une interview dans leur entreprise au Japon. Ce qui nous a surpris ce sont leur physique commun et leur attitude naturelle opposée à leur statut de superstars.

25 juillet Une nouvelle page pour les Wonder Girls

-Tout d’abord, s’il vous plaît pouvez vous vous présenter
[Yenny] (en japonais) Salut tout le monde, je suis Yenny. (Coréen) Je suis heureuse que nous puissions faire nos débuts au Japon. Je veux rencontrer beaucoup de WonderFuls japonais.
[Yubin] (en japonais) Salut tout le monde, je suis Yubin. (Coréen) Je voulais venir au Japon depuis longtemps déjà, donc je suis vraiment heureuse d’être ici aujourd’hui. Je suis profondément heureuse de ceci. J’espère que les WonderFuls japonais pourront profiter de nos chansons et prêteront attention à nous.
[Lim] (en japonais) Salut tout le monde, je suis Lim. (Coréen) Je me sens excitée et heureuse du fait que nous venons au Japon. Je me sens bien quand je sais que nous pouvons désormais rencontrer nos fans japonais.
[Sohee] (en japonais) Salut tout le monde, je suis Sohee. (Coréen) C’est tellement une joie que nous puissions sortir la version japonaise de « Nobody ». J’espère que vous avez tous pu l’écouter et en profiter.
[Sun] (japonais) Salut tout le monde, je suis Sun. (Coréen) Tout d’abord, nous recevons l’amour des fans ici et c’est génial. C’est notre tout premier single au Japon. J’espère nous auront la chance de rencontrer les fans d’ici.

– Que représente « Nobody » , votre 1er single japonais, à vos yeux ?
[Sun] C’est une chanson d’amour avec une tristesse profonde. La chanson parle de rupture avec celui que vous aimez, disant qu’il est le seul et vous ne voulez personne d’autres.
[Yenny] Vous pouvez comprendre l’histoire quand vous regardez le PV. nous avons mélangé la sensation deDiana Ross des Suprêmes.

-S’il vous plaît enseignez-nous le sens de votre danse
[SoheeCette danse nommée « Shooting Dance » et vous pouvez le voir à partie du refrain. (chant)
“nobody nobody but you” on pointe et on frappe dans les mains deux fois puis on repointe, et on le fait deux fois de suite. C’est est facile à imiter donc j’espère que tout le monde pourra s’en souvenir et suivre la danse.

Bien que le japonais est dur à maîtriser, elles se sentent heureuses.

-Il est difficile pour vous de chanter en japonais, non ?
[Lim] La partie que je chante est pas très difficile, mais c’est difficile pour moi d’exprimer la tristesse d’une voix mignonne.
[Yubin] Je suis rappeuse dans ce groupe. Même si c’est « Nobody » avec la même mélodie, avec les changements de langage, il y a quelque chose de différent avec le rap et l’atmosphère. Donc, c’est assez marrant.

Le PV a aussi été ré-enregistrer pour la version japonaise, est-il différent ?
[Yenny] Pour la version coréenne, il est basé sur une histoire. Pour la version japonaise, c’est une version danse avec des robes colorés.

-Alors, pourquoi avez-vous choisis cette chanson en particulier parmi tous vos hit ?
[Sun] Nous n’avions pas l’esprit clair au début, mais nous avons entendu dire qu’il y avait déjà beaucoup de personne qui connaissaient « Nobody » au Japon. En outre, nous avons eu un concert JYP Nation au Japon l’année dernière, et « Nobody » est la chanson qui a obtenue la plus grande réaction. C’est pourquoi nous avons choisi cette chanson.

– « Nobody » est célèbre car c’est une chanson rétro. Et « Tell Me » est l’introduction au rétro.
[Sun] Quand nous avons écouté pour la première fois « Tell Me » avec cette mélodie très années 80, nous avons hésité. Parce que nous pensions devoir chanter de façon mignonne ou avec belle mélodie. Cependant « Tell Me » a fait un tabac en Corée avec de très bons commentaires. Nous avons donc commencé à faire des chansons avec le style rétro. Nous avons apprécié ce genre.

Cap sur les États-Unis

-La kpop est populaire dans le monde entier, et les Wonder Girls ont pénétré le marché américain avec « Nobody ». Quels sont les avantages et les inconvénients ?
[Yubin] Oui. Apprendre la culture d’un autre pays prend du temps, mais nous étions ennuyés par l’étude de la langue … Il nous a fallu apprendre beaucoup de chose dans un court laps de temps. C’est très difficile. Heureusement, nous étions réunis et nous avons surmonter les difficultés ensemble. En outre, nous avons eu notre spectacle en tournée, c’est une bonne expérience que nous pouvons travailler avec d’autres artistes. Je veux que le monde entier reconnaisse la kpop, non seulement nous, mais aussi les autre chanteurs kpop qui travaillent dur eux aussi. C’est pourquoi nous pouvons travailler avec plaisir.

– [Étonnant] Comment pouvez-vous exprimer WONDER ?
[Lim] Yubin est WONDER SEXY! Une peau saine, toujours à la pointe de la mode, elle peut danser de façon sexy. C’est notre sœur aînée dans ce groupe.
[Yenny] Lim est WONDER HEUREUSE. Car elle a toujours le sourire.
[Sun] Sohee est le WONDER BODY. Elle est née avec un corps bien proportionné et adorable
[Sohee] Yenny est WONDER PD (producteur). Elle sait comment produire et écrire les paroles d’une chanson. Comme PD elle peut me conduire dans une chanson à 100%. Et créative car elle compose aussi des chansons.
[Yubin] Sun est notre WONDER LEADER. Elle prends toujours soin de nous et nous rappellent à l’ordre comme une mère.

– Il est connu que Sohee est belle sans maquillage, pouvez-vous nous apprendre comment maintenir une belle peau?
[Sohee] (avec un grand sourire) Je ne trie pas la nourriture et je mange beaucoup. Chaque jour je mange 3 repas, dormir plus. C’est la base la base mais c’est très important.

Être une adulte … Les petits amis sont autorisés.

– Les Wonder Girls sont autorisés à avoir des petits copains à ce jour, vraiment ?
[Sun] (rire) C’est vrai. Quand nous avons filmé notre film aux Etats-Unis, JYP PD était à part surveillait le bon déroulement du film. Tout à coup, il nous a réunies et a dit: « Il est temps pour vous d’avoir des rendez-vous. » Il n’a pas mentionné la raison exacte de ceci. En outre, nous sommes adultes et nous avons travaillé pendant six ans. Nous sommes d’accord de pouvoir faire des rencontres en tant que femmes.

-Des années auparavant, les 2AM ont mentionné que votre dortoir est grand. Vivez vous encore la bas ?
[Yubin] (sourire) Ce dortoir que les 2AM ont mentionnées est maintenant le leurs. Nous vivons dans notre maison maintenant.

– « Like This » est également un succès en Corée. La danse des jambes et les leggings de Sohee ont reçus de très bons commentaires.
[Lim] (sourire) « Like This » est différente de nos chansons précédantes elle est composée d’un style hip hop. Avec nos fans, nous sommes très heureux que tout le monde l’aime. Vous pouvez découvrir beaucoup de nouvelles choses sur nous avec cette chanson.

Être responsable des attentes des autres

-De ses débuts à aujourd’hui, les Wonder Girls ont reçu beaucoup d’amour du public d’âges différents. Vous croyez que la raison est …?

[Yenny] Comme nous avons débuté poil y a longtemps, je pense que la raison est que nous faisons chaque chose sérieusement et avec un bon fonctionnement entre membres. En fait, nous ne savons pas la raison exacte et nous remercions juste nos fans. Parce qu’ils nous soutiennent à chaque fois que nous publions de nouvelles chansons. Nous sommes encouragées par eux et sentons la responsabilité.

Un objectif ou un rêve au Japon ?
[Yubin] C’est une bonne occasion de rencontrer nos fans japonais. S’il ont en avait la chance, ont aimerait pouvoir faire une tournée de concerts.

-Un endroit exact pour organiser un concert ?
[Yubin] Partout au Japon. Bien sûr, performer au Budokan ou au Tokyo Dome, est le rêve de chaque chanteur.

-Pour finir, quelles sont vos activités au Japon ?
[Sun] Nous avons sortis « Nobody » le 25 juillet et le lendemain nous avons eu un événement. Il y a également les concerts JYP Nation qui auront lieu le 18 et 19 août prochain. Nous nous sommes beaucoup entraînés pour ceux ci alors nous espérons que beaucoup de fans pourront venir venir et profiter de la musique. En outre, Nous avons fait plusieurs interviews et elles seront disponibles dans les jours qui suivent. S’il vous plaît soutenez-nous !

(à suivre)

Crédits : Traduction anglaise et scans de wonderfuluk
http://wonderfuluk.wordpress.com
Traduction FR par WG France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *