wondergirlsfrance.fr / Spread the wonder

Dire que les fans américains ont eu la patience d’attendre l’album des reines de la Kpop, les Wonder Girls serait un euphémisme. Elles ont d’abord frappé la scène en 2009 avec une version anglaise de leur méga hit coréen « Nobody ». Avance rapide jusqu’en 2012, les filles n’ont toujours pas sorti un album complet en anglais, mais sont en plein travail pour une sortie américaine réussie. Elles ont considérablement amélioré leur maîtrise de l’anglais (chaque membre l’a prouvé pendant notre interview), ont filmé un long-métrage sur TeenNick, et plus récemment collaboré avec Akon pour leur dernier single anglais en date « Like Money ».

Alors que « Like Money » nous plonge dans l’électro mainstream d’aujourd’hui c’est le meilleur pari pour avoir une chance de passer sur les radios américaines. Les filles évoquent des sons différents pour le prochain album. « Nous avons travaillé si dur sur chaque chanson et nous avons au final des styles différents [sur l’album]. Tous les genres, comme l’électro, des chansons pour faire des soirées. Nous avons aussi des ballades très émotionnelles …. et nous avons un peu de rétro. » Les filles disent que le disque comprendra également une version anglaise de leur hit N°1 au K-Pop Hot 100: « Be My Baby ».

Alors que le titre et la date sont encore indécis, le groupe est plus que conscient de la façon dont les fans sont affamés pour cet album. « [Les fans américains] sont en attente de notre album américain. Ça va sortir très bientôt ! » répond le quinquet. Elles ajoutent rapidement leur excuses « Merci beaucoup pour votre soutient et désolé de vous avoir fait attendre si longtemps. »

Pourtant, avec les grands noms qui travaillent sur l’album, il peut s’avérer valoir la peine d’attendre. Ces producteurs confirmés sont entre autre JR Rotem (« SOS » de Rihanna, « Fly » Nicki Minaj & Rihanna) et les producteurs de leur agence JYP Entertainment (Rainstone). En outre, les auteurs-compositeurs de premier plan comme Chrystal Nicole (qui a écrit « Like Money » et leur titre « The DJ Is Mine »), Wynter Gordon, Claude Kelly, Nick Jonas sont aussi impliqués. Yenny a même écrit une chanson en anglais « Oui ! J’ai écrit une chanson ! ». Ajoutez à cela des collaborations avec Akon et les School Gyrls pour « TheDJ Is Mine » et vous avez un album étoilé.

Y a-t-il d’autres collaborations en préparation ? « En ce moment, nous voulons dévoilé plus nous-même. », expliquent-elles. « À l’avenir, nous aimerions collaborer avec un autre artiste. Il y a beaucoup de grands artistes là-bas que nous aimons. »

« Nous n’essayons pas d’être unique. Ce n’est pas comme si nous devions être si différentes des autres », explique Yenny. « Mais je pense que nous avons réussies en Corée, en Asie, et nous sommes venus en Amérique. Nous avons connu deux cultures et styles de musique et je pense c’est notre point fort. »

La rappeuse principale, Yubin, ajoute, « Nos chansons sont très accrocheuses et nos mouvements de danse sont faciles à suivre et qui se connectent. »

Les filles se disent fières sur l’avancement de la K-pop en occident qui comprend des gens comme Psy (avec son imparable « Gangnam Style » devenue un hit viral), Girls ‘Generation (qui vont sortir un nouvel album US cette année), et 2NE1 (qui viennent de finir leur première tournée américaine). Comment les filles se sentent au sujet de leurs homologues qui frappent aussi la scène américaine ?

« C’est vraiment amusant. Nous sommes très fières de faire partie de ce mouvement. », dit Yenny. « Nous sommes tous très proches, Girls ‘Generation, 2NE1 [et nous]. Nous nous connaissons toutes, car nous vivons les mêmes choses. On peut s’associer les unes aux autres. C’est une bonne chose. »

Quand on vient à aborder le sujet des fans, les filles disent: « La réaction de nos fans … comme les lettres sur l’ordinateur et sur Facebook. Ils nous écrivent pour raconter comment ils ont été influencés par nous », dit Sun. « Nous sommes vraiment touchées par ce genre de chose. Je pense que c’est l’avantage principal d’être les Wonder Girls. »

Lorsqu’on leur a demandé s’il elles avaient quelque chose à ajouter de plus, la membre la plus récente Lim (avec un anglais impeccable) à finit avec un message pour les fans. « Nous ne vous laisserons jamais tomber parce que nous sommes très fiers. Merci de toujours croire en nous et merci pour toujours nous aimer et nous supporter. »

Crédits : Billboard.com
Trad française par WGFrance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *