wondergirlsfrance.fr / Spread the wonder

En 2008, les Wonder Girls ont frappé à la porte du marché américain et ont entrepris un long voyage de croissante et découverte de soi. Bien qu’elles aient été les plus grandes stars de la Corée, les filles ont été forcées de partir et de recommencer à zéro la bas avec des spectacles de rue.

Avance rapide trois ans plus tard, et nous voyons les Wonder Girls de retour en Corée avec quelques réalisations solides sous la ceinture. Elles ont été placé 76e au Billboard Chart et sont devenues un des premiers groupes coréens à se placer sur le baromètre musical de renommée mondiale. Elles ont également complété une tournée réussie aux États-Unis, et ont tourné un film avec le réseau de télévision, Teen Nick.

Avant la publication officielle de leur 2e album, les Wonder Girls se sont assises pour une entrevue avec MBN News pour parler de leur aventure américaine et leurs derniers travaux.

Il a d’abord été demandé aux filles d’exprimer leurs pensées au sujet de leur carrière aux États-Unis. La leader Sunye a déclaré : « Pour être honnête, aller aux États-Unis a été une décision précipitée … Il y a beaucoup de gens qui disent que nous avons échoué. Cependant, nous pensons aux deux dernières années et demi comme une période de préparation de notre projet [réel] américains. « 

Ye Eun a ajouté : « Il n’y a jamais eu un jour où quelque chose n’était pas nouveau [pour nous] … Nous avons été capables de grandir et d’apprendre en permanence par des échanges avec des musiciens de renommée mondiale. L’expérience aux États-Unis a conduit à une transformation radicale des Wonder Girls. « 

Les membres ont révélé que la chanson-titre du nouvel album sera, « Be My Baby« , c’est une chanson que tout le monde peut apprécier. La mélodie est sympathique à l’oreille (comme avec « Tell Me« , « So Hot« , et « Nobody« ), tandis que le tempo est optimiste et les paroles sont faciles à chanter tout du long.

Quand l’album est écouté comme un tout, il est évident que leur expérience aux États-Unis s’est infiltrée dans leur nouveau son. La chanson que Ye Eun composé pour leur album, « GNO« , est une chanson qui évoque la musique entendue dans les clubs. « Super B« , une piste chantée par Yubin et Sohee, nous permet également d’obtenir une sensation d’un nouveau type de sons que les filles ont apporté.

Ye Eun a commenté: « Quand je suis allé à un club, j’ai entendu des chansons de Rihanna et LMFAO … Nous avons pensé qu’il serait bien si nous pouvions faire de la musique de club, de qualité, en coréen. »

Lorsqu’on lui a demandé de parler de leur croissance, Sohee a commenté: « Aux Etats-Unis, toutes les membres vivent ensemble dans un seul bâtiment … En raison de la situation, nous avons eu plus de chances de converser avec les autres, et nous sommes devenus encore plus proches.« 

Pour la première fois, les filles seront contre les SNSD pour leur retour. Bien que les deux groupes ont débuté en 2007, leurs périodes de promotion ne se sont jamais chevauchées.

Sunye a révélé: « Nous ne nous considéreront comme des rivales avec les SNSD. Il y a des choses qu’elles peuvent faire, et nous avons des choses que nous pouvons faire … J’espère que chacun pourra devenir un groupe qui peut être une source de force et de consolation pour beaucoup de gens. « 

Les Wonder Girls feront leur promotion plus activement dans les États-Unis l’année prochaine. Leur premier album sortira aux États-Unis en même temps que leur film « Wonder Girls at the Apollo« , qui sera diffusé par le biais de la chaîne Teen Nick.

(c) Allkpop
Trad FR Ma Ri@WGFrance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *