wondergirlsfrance.fr / Spread the wonder

Il n’y a aucun doute que Psy a passé une année chargée. Il a accumulé plus de 848 millions de vues sur YouTube, chanté avec MC Hammer aux American Music Awards et dansé son « Gangnam Style »  avec des célébrités innombrables, dont Britney Spears et Madonna.

Et tandis que beaucoup d’entre nous sont encore à se gratter la tête sur son succès du jour au lendemain, d’autres pop stars coréennes: les Wonder Girls ne sont pas étonnées de ce succès «sans surprise».

« Psy est une grande star en Corée, » la membre des Wonder Girls, Yenny, a déclaré à MTV News: « Nous avons grandi en l’écoutant, nous sommes donc très heureuses qu’il devienne populaire ici et partout dans le monde. »

Mais Psy n’est pas le seul artiste coréen à faire des vagues aux États-Unis: Le single des Wonder Girls « Like Money » a atteint la 22ème place du classement Billboard Hot 100 cette année, alors que « Twinkle » des Girls Generation a atteint le Billboard 200.

« En tant que chanteuses coréennes, nous sommes très fieres et nous sommes vraiment ravies de ce phénomène, » a dit Sun des Wonder Girls sur le succès de la K-pop aux États-Unis: «Je pense que les gens sont vraiment intéressés par de nouveaux styles et de nouvelles choses.  »

Les Wonder Girls ont été nominé dans la catégorie Favorite Asian Act au 2012 Kid’s Choice Awards. Le groupe a sorti « Like Money » en featuring avec Akon, plus tôt cet été, et leur premier album en anglais devrait sortir l’année prochaine.

 

Crédits: MTV News, Trad FR: Wonder Girls France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *